Peut-être suis-je devenu fou ?

La vie est devenue si triste, si irréelle, si incontrôlable. La vie est devenue si laide , si laide que je ne peux la regarder en face, si atroce que mes yeux s’abîment à voir ce qu’il s’y passe. J’ai honte de ce que je suis devenu, honte de ma façon de voir le monde, honte de pleurer quand ma vie ne tourne pas rond, honte de mon égoïsme, de mon mensonge permanent, de cette vie qu’il a fallu que je m’invente pour me sentir vivre et puissant aux yeux des gens. Mon dieu que suis-je devenu ? Qui suis-je à la base ?

Je ne me reconnais même pas, je ne sais distinguer le faux du vrai.

Je suis un tissu de mensonges. Oh mon monde, si je pouvais je te referais, ou te détruirais pour mieux te reconstruire, je te ferais beau et vivable, je te ferais vrai et contrôlable, je te ferais un peu moins malade et un peu plus intelligent, je te laisserais des défauts mais pas de croyances religieuses, je te ferais à l’image de la vie et non de la haine, je te ferais comme si j’étais en train de faire mon propre enfant, comme si j’étais la reine mère de toute cette vie, je te ferais comme une hirondelle fait son nid.

Oui ma laide personne, je voudrais tant te détruire pour mieux te reconstruire, mais malheureusement ce n’est pas possible. Non pas possible du tout, parce que la vie est une belle moche, que notre existence est une bien atroce et malpropre.

Oui ma vie je te déteste, et ça n’ira pas en s’arrangeant.

 

PS: Texte vintage car datant de 2007

signature-2

3 Replies to “22H33”

  1. La beauté du monde est dans l’oeil de celui qui la voit et à te lire il y a encore beaucoup beaucoup d’espoirs, tu n’es peut-être pas parfait mais tu es humain et c’est ce qui fait ta beauté intrinsèque, sois en assuré tu n’es pas surnuméraire personne sur cette Terre ne l’est!Amicalement Vanessa

    1. Oh, merci, en réalité ce texte e super vieux, plus de 11 ans, je suis retombé dessus il y a quelques jours et je trouvé le changement de style d’écriture tellement visible qui fallait que je publie ce texte, d’un jeune homme de 19 ans qui est très mal dans ça peau pour constater le changement effectué. Je vous remercie pour votre commentaire.

      1. Justement, il est bénéfique parfois de se retrouver adolescent ,mal dans sa peau incertain ,quand on doute, il n’y a rien de mieux pour l’introspection et pour constater qu’on a évolué dans le bon sens du terme dans la « bonne » direction enfin celle qu’on essaie de se fixer
        Bien à toi vanessa

Ajouter votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.