03H32

Être normal c’est accepter ses faiblesses, prendre le choix de les changer, de les modifier, de faire peut-être d’elles-mêmes des qualités qui par force de correction et de transformation varieraient nos atouts de charme. Se métamorphoser pour être validé est une hérésie tant elle est un mensonge que nous, nous faisons pour être ou devenir quelqu’un d’aimé par ses pairs. Mais nous ne devrions jamais nous rénover pour quelqu’un, s’altérer pour un point de vue, différer pour une illusion de quelque chose de mieux ou quelque chose de préférable.

Être ordinaire c’est entrer dans un moule dont personne ne connait avec certitude la forme.

Être compréhensible, c’est retirer ce qu’il y a de plus atypique en soi et le modeler pour que celui-là même devienne plus convenable au regard de tous. Être normal est inorganique, illogique et impersonnel, alors qu’être indéfinissable ou inclassable est unique et individuel.

Vous devriez militer pour être vous-même, lutter de tous vos poings pour que chaque aspect de votre sensibilité vous soit accepté tel qu’elle est, avec pour exclusive et exceptionnelle règle « tant que cela n’impacte ou ne blesse personne je dois rester entièrement moi ».
C’est un choix remarquable, une décision qui parfois a de lourdes conséquences, la plus courante est une solitude battante, mais vous aurez un avantage que peu de gens possèdent, une fois seul devant votre miroir il n’y aura plus de faux-semblants, et vous serez fier d’être votre reflet. 

Je ne suis pas banal, et ce n’est pas anecdotique de le dire, mais l’insignifiance est une insulte que je souhaite impossible à m’invectiver.  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s