
Tu mâavais promisâŠ. Promis et encore promis ! Tu me lâavais dit et encore re-dit, toujours des promesses, toujours des paroles toujours des dires. Jây ai cru Ă tes affirmations, Ă ta parole et Ă ces faits, mais ta langue nâĂ©tait quâun discours dans l’Ă©noncĂ©, mais avec un propos qui mâĂ©tait dans une relation sans engagement. Ton vocable mâĂ©tait une obligation de serments que je nâĂ©coutais quâavec des dĂ©clarations de propos Ă peu prĂšs comprĂ©hensibles tant les allĂ©gations Ă©taient des bruits courts que je ne pouvais entendre.
Tu mâavais promisâŠ. Promis et encore promis ! Tu me lâavais dit et encore re-dit, toujours des promesses, toujours des paroles toujours des dires. Mais les mots si emplis dâĂ©motions me font Ă prĂ©sent rire dâun racisme que je te voue Ă cause dâune aversion que tu ne noues. Je suis seul dâun dĂ©sir rĂ©pugnant, mais qui avec une empathie antipathique te rendra nĂ©ant quand mon cĆur cessera de battre pour toi tout en sachant que tu le tenais et le tiendras jusquâau bout des temps dans le creux de tes doigts.
Tu mâavais promisâŠ. Promis et encore promis ! Tu me lâavais dit et encore re-dit, toujours des promesses, toujours des paroles toujours des dires. Mais aujourdâhui je ris, Ă gorge dĂ©ployĂ©e de rire, je ris dâune vie que je ne vis, je ris dâun ami que je vis dans la virulence, je ris dâun souci qui fit et re-fit mon accompagnement dans une vie qui ne peut me faire vivre tant elle me rit au nez dâun mĂ©pris qui ne mâa jamais fait rire.
Tu mâavais promisâŠ. Promis et encore promis ! Tu me lâavais dit et encore re-dit, toujours des promesses, toujours des paroles toujours des dires. mais pour une fois avec une larme, des pleurs qui laissent un sanglot gĂ©missant pour que ce texte me soit une lamentation de plainte que je ne pourrais te faire tant tu as ri en tombant dans le ravin de tes espoirs. Tu mâavais promisâŠ. Promis et encore promis ! Tu me lâavais dit et encore re-dit, toujours des promesses, toujours des paroles toujours des dires. Mais la pleurnicherie de ma vie nâaura que permis une rigolade pour une mort de rire.
