Skip to content

13H47

13H47, il est l’heure que mes pieds connaissent les plaisirs de l’été, il est temps que je me balade comme au premier jour de mon aimé, il est temps que je m’en aille là où j’étais.

13H53, le chemin est de terre et la vue est une mer, violente et douce à la fois, violente par ces vagues qui se fracassent contre les rochers, mais si douce avec sa couleur qui te donne l’envie de dormir dessus, comme un enfant de trois ans.

Me voici en pleine mélancolie, oh toi la mélancolie, aussi belle et atroce que tu sois, te voilà en moi, te voilà en train de me parler, en train de me raconter mon passé, en train de me dire ce que j’étais mais ne serai jamais.

Oh toi tu ne sais pas à quel point je te déteste, à quel point je voudrais que ton cœur n’existe pas, à quel point je te trouve inutile dans ton utilité.

Oh oui ma belle mélancolie, te voilà aujourd’hui un jour d’été en train de me caresser de tes jolis bras remplis de paroles que tu me murmures très bas, oh oui toi jeune mélancolie que j’aimerais te dire ce qu’est ma vie, ce qu’est mon existence, ce que sont mes souffrances, mais tu ne peux le savoir puisque ta seule fonction est celle de me rappeler le bonheur, celui auquel je dois m’accrocher, celui qui me fait espérer.

Mais pourtant ma belle, si tu savais à quel point mes espoirs je les avais enterrés depuis déjà quelques années, oh oui ils sont bien bas sous terre, plus bas que ma mère et mon père. Je ne suis plus qu’un robot des mots, je ne suis plus rien face à vous les gens.

Détruit par le temps et les gens, je ne suis plus qu’un enfant qui ne connait pas les sentiments, ni la haine ni l’amour, rien de tout ça, juste le temps qui passe et qui me déchire à coup de coups les uns plus violents que les autres, mais si tu savais à quel point je ne serai plus jamais, à quel point la vie me paraît dérisoire, si noire et sans espoirs.

Eh oui, on en revient toujours au même endroit, je ne bois que du noir, que du mauvais…  

Be First to Comment

Ajouter votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.