La vie continuera, malgré les coups que tu me donneras. Je continuerai de regarder droit devant, je le ferai la nuit ou au soleil levant, rien ne m’arrêtera, rien ne me stoppera, car la vie tu sais, aussi laide soit-elle, elle m’a fait avec une âme humaine.

Il y en aura d’autres, des hommes comme toi, d’autres qui profiteront de moi, mais je ne leur en voudrai pas, je ne suis pas de ces gens-là, je ne mange pas de ce pain-là. Rien de ce monde ne me fera tomber aussi bas. Et puis ces hommes ne sont pas de grands hommes, ce sont des individus sans être des bonhommes, ce sont des garçons au lieu d’être des bonshommes.

Le sapiens est un chien, il va au maximum être là, à hauteur du rectum, mais fera croire qu’on le surnomme « surhomme » alors qu’il n’est que le cabot d’un clébard que même la Gestapo ne souhaiterait pas comme excrétoire. La vie est ainsi, faite de pavés jetés contre les inassouvis. La vie continuera contre tout, contre toi, contre moi.

Même avec un fusil contre la tempe, je marcherai contre toute attente, car on attente pas à ma vie sans subir une attaque éclatante de combattant, prêt à être dans l’éclat épatant de décadence extravagante.

La vie continuera, malgré la violence qu’elle m’offrira, car tout ce que tu penses être une malchance est un cadeau pour être un meilleur moi.

signature-2about me

Ajouter votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.